dimanche 4 janvier 2015

2015

...
Pour libérer Mandela nous avons dû défier une puissance formidable: l' État sud-africain, sa puissance économique militaire, policière. Nous l'avons fait sans bien souvent savoir par où passerait le chemin de la réussite mais toujours avec la conviction que nous gagnerions un jour. Mandela fut libéré et l'Afrique du Sud commença à renaître.

Le vieux monde capitaliste nous apporte guerres, chômage, désastre écologique. Nous ne savons pas encore précisément comment se construira le monde communiste à naître, celui d'où seront bannies exploitation et domination, celui qui fraternel et en paix, procurera éducation, revenu et sécurité à chacun. Les chemins de sa construction sont encore incertains, les obstacles pour y parvenir semblent insurmontables, l'aventure peut paraître folle mais, comme pour la libération de Mandela, nous y arriverons si nous savons mettre notre engagement à la hauteur de l'enjeu.

2015 commence, n'attendons pas, faisons le premier pas, agissons car nous avons, chevillée au corps et au cœur, la conviction que, face aux convulsions du vieux système capitaliste, "le Communisme c'est la jeunesse du monde "

Enver

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier votre commentaire :
1/ Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie (blanc) ci-dessous
2/ Identifiez-vous dans la liste déroulante : Soit Noms/URL si vous souhaitez laisser votre nom soit Anonyme
3/ Cliquez sur Publier