Le carnage barbare dont a été victime la rédaction de Charlie-hebdo nous plonge dans l'horreur et la peine. Il appelle une réponse de tous les citoyens réunis sur l'essentiel, quelles que soient leurs convictions politiques, philosophiques ou religieuses.
A travers cet acte odieux, c'est le monde de l'impertinence, de l'humour, de l’amour de la vie que les terroristes ont voulu faire taire. Mais quand des personnes dont la passion était l'information et la liberté d'expression sont massacrées, c'est bel et bien, au delà du journal Charlie-Hebdo, la République qui est frappée en son cœur et c'est chacun de nous qui est visé.
Face à la violence, à l'obscurantisme, aux divisions et à la haine, opposons la tolérance, la démocratie, la laïcité, le vivre ensemble. Face à la barbarie, opposons les valeurs de notre république.
Refusons les amalgames et les stigmatisations, rejetons fermement les appels à la haine de l'autre, ne laissons aucune place à celles et ceux qui voudraient profiter de ce drame pour attiser les peurs et les divisions.
Pour saluer la mémoire des Charlie Hebdo qui sont tombés sans avoir jamais baissé ni le regard ni le crayon, pour porter haut les valeurs républicaines de liberté, d'égalité, de fraternité, de vivre ensemble, l'Assemblée Citoyenne du Bassin Manosquin vous appelle à vous rassembler ce samedi 10 janvier partout dans le département :
MANOSQUE : RDV 11h00 porte Saunerie.
DIGNE : RDV à 10 h00 place du Tampinet.
St AUBAN : RDV place Péchiney à partir de 11 h.
L’Assemblée Citoyenne du Bassin Manosquin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour publier votre commentaire :
1/ Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie (blanc) ci-dessous
2/ Identifiez-vous dans la liste déroulante : Soit Noms/URL si vous souhaitez laisser votre nom soit Anonyme
3/ Cliquez sur Publier