samedi 24 janvier 2015

L'Hymne des Nations dirigée par Toscanini - (Vidéo)



 
 
En 1944, pour honorer la victoire Alliée en Italie, Arturo Toscanini le légendaire chef d'orchestre – un réfugié en lutte contre le fascisme dans son pays d'origine – a décidé de conduire un morceau de Verdi « l'Hymne des Nations ». « L'hymne » est une composition que Verdi à l'origine avait construit autour des hymnes nationaux de la Grande-Bretagne, la France et l'Italie. Pour honorer les quatre des Alliés majeurs, Toscanini a décidé d'ajouter « la bannière étoilée » pour les États-Unis et « l'Internationale » pour l'Union soviétique. La musique a été exécutée par l'Orchestre Symphonique de la NBC, avec le Choeur Westminster et le grand ténor Jan Peerce en soliste; conduit par Toscanini. Il a été filmé comme un court métrage destiné à être montré dans des cinémas et commenté par Burgess Meredith.
Dans les années 50 au plus fort du MacCarthysme, US, les censeurs ont coupé cette partie de la prestation dans laquelle figurait l'internationale.

Pendant des années on a considéré cette partie du court métrage original pour toujours perdu. Mais récemment on a redécouvert une copie de cette pièce manquante du film et maintenant on peut à nouveau jouir de cette interprétation vivifiante de l'Internationale – ensemble avec le choral et l'orchestre sous la direction d'un grand chef d'orchestre .

Un jour, l'histoire jugera sévèrement les censeurs de ce qui se passe aujourd'hui en Ukraine, la révision de l'Histoire pour redonner vie à des alliés de l'OTAN nazis, des massacreurs de leur peuple, oui on jugera sévèrement ceux qui ont accepté de faire silence sur les faits, mais ceux qui seront jugés le plus sévèrement seront les juifs qui auront contribué à cette entreprise, et les communistes enfin les directions qui ont tenté de faire taire leur propre base pour nouer des alliances nauséabondes...

L'Histoire vous jugera tous comme elle l'a fait du MacCarthysme et de ses complices.

Danielle Bleitrach

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier votre commentaire :
1/ Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie (blanc) ci-dessous
2/ Identifiez-vous dans la liste déroulante : Soit Noms/URL si vous souhaitez laisser votre nom soit Anonyme
3/ Cliquez sur Publier