jeudi 10 mars 2016

Gaby Charroux, Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence !! (Pétition)

Signez la pétition en ligne 
(en cliquant ci-dessous)





JE SOUTIENS LA CANDIDATURE DE GABY CHARROUX A LA PRÉSIDENCE DE LA MÉTROPOLE (Gérard Frau)

METROPOLE AIX-MARSEILLE-PROVENCE : JE SOUTIENS LA CANDIDATURE DE GABY CHARROUX A LA PRÉSIDENCE POUR UN AUTRE CHEMIN DE CETTE MONSTROPOLE


Jean-Claude GAUDIN a enfin démissionné de la Présidence de la Métropole. Il avait été élu lors d’une parodie de démocratie le 9 novembre 2015. La décision du Tribunal Administratif de Marseille invalidant son élection, les conditions de celle-ci lors de la mascarade du 9 Novembre et le fait qu’il ait été élu par moins de la moitié des Conseillers métropolitains lui enlevait toute légitimité, dans la durée, pour conduire la métropole.

Dans les jours prochains, certainement le 17 Mars, aura lieu une nouvelle élection du Président de la Métropole.

Gaby CHARROUX, Maire de Martigues, Député des Bouches du Rhône, sera candidat pour faire entendre une autre voix, prendre un autre chemin à cette métropole libérale construite sans les citoyens, contre les communes, les maires et les populations. Il propose de remettre la démocratie au cœur du projet métropolitain, de donner un avis conforme à la conférence des maires afin de respecter le suffrage universel dont n’est pas issu le Conseil métropolitain, d’inscrire le service public comme priorité de l’action métropolitaine à l’image de ce qui se fait à Martigues pour l’eau et l’assainissement. Résultat : le prix de l’eau à Martigues est le moins cher de France, autour de 2 euros 30 à Martigues pour 3 euros 50 à Marseille…

Favorable à la mise en commun des questions majeures liées aux transports, au développement économique, à l’environnement ou à l’université, il propose que les compétences essentielles restent du ressort des Conseils de Territoire et des communes car c’est de la proximité et de la maîtrise du territoire, en agissant et construisant avec les populations, que l’on est le plus efficace.

Dans la reconquête de Marseille, c’est l’Etat qui doit prendre ses responsabilités pour la deuxième ville de France, ouverte sur la Méditerranée et le monde, en injectant l’argent nécessaire au développement de Marseille et de son agglomération. Ce n’est pas en vidant les poches des habitants des Bouches du Rhône que l’on enrichira Marseille.

Toutes celles et ceux qui veulent que la Métropole prenne un autre chemin et qui se reconnaissent dans les propositions de Gaby CHARROUX qu’il a exposé dans son livre « Métropole, un autre chemin » doivent soutenir sa candidature et demander aux élus de leurs territoires de voter pour une métropole équilibrée, respectueuse des communes et des territoires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier votre commentaire :
1/ Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie (blanc) ci-dessous
2/ Identifiez-vous dans la liste déroulante : Soit Noms/URL si vous souhaitez laisser votre nom soit Anonyme
3/ Cliquez sur Publier