jeudi 3 mars 2016

Loi travail : Le PCF appelle à la mobilisation le 9 mars - Toutes les informations utiles


RASSEMBLEMENT LE 9 MARS 2016 - 11H
PLACE DU GÉNÉRAL DE GAULLE
04000 DIGNE LES BAINS

Pour le territoire de Manosque, un co-voiturage est organisé au départ du parking pré-combo (face halle aux chaussures) à 9h30.

La mobilisation ne cesse de grandir dans notre pays contre le projet de loi El Khomri et le dynamitage, inédit depuis 1945, du code du travail qu'il prépare.

Le PCF, ses militant-e-s, ses élu-e-s, ses parlementaires, sont entièrement mobilisés pour s'opposer à ce texte, pour participer à toutes les initiatives, pour contribuer à ce que cette mobilisation se renforce jusqu'au retrait de ce texte rétrograde.

La riposte doit être à la hauteur de la gravité de l'attaque portée au monde du travail, aux salariés, à la jeunesse, à l’emploi.

Ce texte organise, au nom de la « modernité », le retour au 19ème siècle : il cherche à tuer l'idée même de progrès humain et d'extension des droits, il dilapide les conquêtes sociales et progressistes conquises de haute lutte. Il veut en finir avec l'existence en France d'une gauche de transformation sociale qui agit au service des intérêts populaires, pour la réduire à la simple obéissance aux exigences du MEDEF.

Le PCF français refuse cette perspective.

Les centaines de milliers de signatures recueillies en quelques jours, les convergences sur le front syndical, des organisations de la jeunesse, de l'évolution du débat à gauche ont permis un premier recul du gouvernement.

La mobilisation doit se poursuivre jusqu'au retrait du texte. Pour y contribuer, le PCF invite ses militant-e-s et elu-e-s à agir pour atteindre et dépasser le million de signatures, à être présents et contribuer partout au succès de la mobilisation, en commençant par celle prévue pour la journée du 9 mars.

Parti communiste français




Grève - Préavis commun

Le préavis commun (Confédération général du travail, Union nationale des syndicats autonomes, union nationale Solidaires, Confédération française démocratique du travail) couvre la période de du 8 mars à 19 heures au 10 mars à 8 heures.
...............................

"En avant jeunesse de France, faisons se lever le jour"

"Nous sommes la jeunesse ardente
Qui vient escalader le ciel
Dans un cortège fraternel
Unissons nos mains frémissantes
Sachons protéger notre pain
Nous bâtirons un lendemain qui chante."

(Paul Vaillant-Couturier, Jeunesse, 1937)






 









................................

Divers appels et articles de presses






Liste non exhaustive - Nombreux appels citoyens et syndicaux disponibles via les moteurs de recherche Internet.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier votre commentaire :
1/ Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie (blanc) ci-dessous
2/ Identifiez-vous dans la liste déroulante : Soit Noms/URL si vous souhaitez laisser votre nom soit Anonyme
3/ Cliquez sur Publier