lundi 27 octobre 2014

Chroniques du fascisme ordinaire : agression fasciste à Aix

Agressions par des militants d'extrême droite

Communiqué des sections d'Aix du Parti Communiste Français et des Jeunesses communistes

 
Jeudi 23 octobre 2014 dans la soirée, des militants du groupe fasciste et royaliste "Action française" tout droit sorti des poubelles de l'histoire, ont pénétré dans les locaux de la section du PCF du Pays d'Aix aux cris de
"à bas à bas la République ! Vive l'Action française !"
 
Des jeunes communistes présents pour leur projection-débat hebdomadaire ont reçu des coups de poings et des jets de cannettes de bière. Des tracts du PCF ont été jetés à terre et un meuble renversé par la quinzaine de militants d'extrême droite qui a finalement été repoussée, laissant derrière elle des autocollants signant leurs actes.
 
Les communistes d'Aix dénoncent avec vigueur cette agression qui intervient 70 ans après la Libération de notre ville. Ils ne se laisseront pas intimider par une poignée de jeunes de la bonne bourgeoisie animée par la haine et la volonté d'en découdre.
 
A travers les communistes, ils s'en sont pris à la mémoire de la Résistance, aux idées d'égalité, de progrès social et démocratique, de justice et de solidarité internationaliste que l'extrême droite vomit.
 
Les communistes appellent l'ensemble des républicains à condamner ces agissements et à faire front face à l'extrême droite.
 
Trois plaintes ont été déposées vendredi 24 octobre par les jeunes communistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier votre commentaire :
1/ Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie (blanc) ci-dessous
2/ Identifiez-vous dans la liste déroulante : Soit Noms/URL si vous souhaitez laisser votre nom soit Anonyme
3/ Cliquez sur Publier