samedi 15 novembre 2014

La Marseillaise doit vivre !

Nous apprenons le placement de La Marseillaise sous protection du tribunal de commerce par une déclaration de cessation de paiement effectuée hier par la SA Seilpca, société éditrice du titre.

Les conseillers régionaux Front de Gauche tiennent à exprimer tout leur soutien au quotidien régional, à ses salariés et à sa direction, qui contribuent depuis 70 ans à faire vivre le pluralisme et le débat d’idées en Provence et dans le Languedoc.

La Marseillaise, comme de nombreux titres de presse nationaux et régionaux, est touchée par une crise profonde qui atteint ses ventes comme ses recettes publicitaires, piliers indispensables de la survie d’un titre, qui, à la différence de la quasi-totalité de la presse, n’est pas adossé à de grands groupes financiers.

Sa disparition sonnerait le glas d’un traitement pluraliste et progressiste de l’information sur notre territoire, nous ne nous y résoudrons pas.

Outil d’animation indispensable au débat public, relais des luttes sur l’ensemble des territoires, le lien qu’elle a su tisser avec son lectorat dès 1943 doit demeurer et mobiliser l’ensemble des démocrates pour lui permettre de continuer à exister.

La Marseillaise doit vivre, le groupe Front de Gauche au Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur apportera tout son soutien au titre afin d’en assurer le développement et la pérennité. 
 
 Par frontdegauchepaca.over-blog.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier votre commentaire :
1/ Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie (blanc) ci-dessous
2/ Identifiez-vous dans la liste déroulante : Soit Noms/URL si vous souhaitez laisser votre nom soit Anonyme
3/ Cliquez sur Publier